Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ikofanu around the world
ikofanu around the world
Archives
21 novembre 2006

Je sais que tu viendras...

Lecteur, je sais que tu viendras pleurer sur ma stèle, y prendre plaisir, sûrement, te plonger dans le ressentiment de ma vie trouble, et de mes idées. Mais tu ne me trouveras pas encore, ou seulement mon ombre.
Je suis en train de préparer tout ce que j'ai à dire, mais en l'associant à tout ce que je dois faire, et tout ce que je dois me contraindre à ne pas penser et ne pas faire, je n'ai pas vraiment l'occasion de faire un transfert, et de remettre un pied hors-de-terre. Sauf là, maintenant, dans le creux de la vague, où le vent catabatique souffle un peu moins pour moi. Mais là, justement, je dois alors reposer mes neurones... et nourrir mes entrailles. De tout. Terré la plupart du jour, je sors un instant pour aller chasser tant que le temps est clément.
Pour ne pas devenir fou, à l'intèrieur, je m'occupe et reprend peu à peu possession de moi. Je plante le drapeau de la raison, celui qui unit, celui du retour au pays. Et quand je rentre chez moi, je suis fatigué. Comme un soldat qui rentre du combat.
Il faudra bien un jour que j'exhume mes Mémoires d'outre-tombe... (déjà fait, je crois)

à bon entendeur.


Publicité
Commentaires
I
"Si en tout être sophistiqué, il n'y en a pas un autre qui lui ne le soit pas, alors il n'est qu'un ange déchu". Henry David Thoreau
S
Ange Déchu, j'ai ramassé, ce matin, une de tes Ineffables plumes: Envoyée des sublimes cieux, elle résonne en moi comme un adieu... Ultime.
I
Déraisonnant dans son sommeil,l'ange vermeil éclate en Orgueilleux sanglots. il pleure les larmes de son bonheur Malin pour que ne subsiste que la mélancolie, cette encre Iodée, noircie, qui appelle la compassion, alanguie, Noyant la tristesse des beaux jours qui ne peut Irradier aucune lune pleine, pas même un espoir. Krypton, phréon et manganèse, tous ces gaz érogènes, Arrangées, ne parviennent à diminuer ces vapeurs d'éther. <br /> <br /> Wattés d'électricité, le plus beau des anges est assis à penser A celui qui ne l'a pas oublié, qui lui pardonnera un jour, Sûrement, mais il ne peut accéder au chemin qui lui permettrait, Zélé, de se trouver lui-même. il se sent seul car il ne se connait pas. Kârma insaisissable, en fuite autant qu'il fut chassé, Il se met à pleurer sur son sort: un ange sans foi, un ange sans moi. Essoré, le reflet des nuées ardentes à travers lesquelles le mal n'est qu'image, Wolframien, fait objet de tant de souffrance pour un être Irréel qui n'en a pas nécessité. cette moiteur aride se déchire alors En orage violent et foudroie l'accalmie de tableau pénitent. Chaos d'ailes, grand tremblement. l'ange disparait. un cauchemar.<br /> <br /> On ne peut jamais bien rêver seul. on se perd dans un dédale. Même un ange en perd l'équilibre et tombe dans l'égoïsme, négligeant jusque de se sauver, sourd à ses propres pleurs, Ignorant ceux des cieux; désolé dans un éther d'infâmie, bafoué, Un instant violé par une vision fratricide, son oeil recherche alors, Miroir de la vie, l'inerte. ce qui est. un silence.<br /> <br /> Et une multitude d'ange passent. le ciel transparait. l'air que dieu respire, Soudain, tous le respirent. la paix intèrieure du dernier ange par son propre abandon, Triste alchimie séraphine, a mis au monde l'amour de l'ange, et son sourire.<br /> <br /> C'est quand il soupire que nous asphyxions...
S
Un Ange peut tomber; le plus beau de nous tous <br /> N'est plus ici.<br /> L'Ether a ses degrés...là passent des nuages, <br /> Là tournent des vapeurs, serpentent des orages...
I
"Separabis terram ab igne, subtile a spisso, suaviter, cum magno ingenio."<br /> <br /> "Hic est totius fortitudine fortitudo fortis. <br /> Quia vincet omnem rem subtilem, omnemque solidam penetrabit."<br /> <br /> Ce monde est si pénétrant. Comment l'Ether pourrait ne pas exister?
ikofanu around the world
  • La pensée libre. Un autre regard sur le monde et sur soi-même, et pas des plus conventionnels : il faut aller soi-même devant les évènements et ne pas attendre leur médiatisation. Ma philosophie: l'information par le peuple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité