Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ikofanu around the world
ikofanu around the world
Archives
1 avril 2007

CQFD

"Le travail tue la vie, nique l'amour, interrompt les rêves, assassine l'enfance, perd ton temps, corsète les désirs, bousille la planète, appauvrit l'activité sociale, prostitue ton esprit, musèle l'imagination... Vivre n'est ni un privilège, ni un droit mais une expérience à tenter, une liberté à prendre."

Extrait de l'édito du mensuel CQFD., avril 2006

Publicité
Commentaires
N
Le travail ... ah ...<br /> Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le travail originel, entendez par là en son sens premier, c'est l'action. Et l'action, elle, n'est pas mauvaise.<br /> En revanche, celui qui est néfaste, c'est le travail sans passion. Lorsqu'on fait ce dont on est passionné, ce qui nous captive, on est capable d'abattre une quantité considérable de travail, tout en se sentant alors plus vivant que jamais.<br /> Dans une utopie, on ne devrait pas être forcé de faire ce qui ne nous interesse pas, quoique ... Lorsqu'on est pas interessé par une chose, et qu'on la laisse de coté, on passe aussi à coté d'une occasion de s'amméliorer.<br /> Nous avons des choses à faire. Mais quand le travail, dans le sens exercer un métier, nous détourne de ce que nous avons à faire, qu'on travaille pour survivre, parceque c'est nécessaire, ou qu'on travaille pour travailler, parce qu'on se perd dedans, nous détourne de ce que nous devons faire. Et cela, c'est mauvais.<br /> En résumé, le travail n'est pas quelquechose de fondamentalement mauvais, mais comme presque toutes choses, il a été pervertit. <br /> C'est ce que je pense.
ikofanu around the world
  • La pensée libre. Un autre regard sur le monde et sur soi-même, et pas des plus conventionnels : il faut aller soi-même devant les évènements et ne pas attendre leur médiatisation. Ma philosophie: l'information par le peuple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité