Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ikofanu around the world
ikofanu around the world
Archives
7 mai 2007

Petite leçon de fascisme à ceux qui le voient partout!

Quand on contrecarre nos amis américains et leurs intérêts,
visiblement on paye le prix fort. Condoleeza Rice l’avait elle-même annoncé :
« La Russie sera pardonnée, l’Allemagne ignorée, la France punie. »

Suite au visionnage de la video intitulée "ensemble, imaginons tout!"

Il ne faut pas chercher de références entre Hitler et Sarkozy, même si comme son auteur nous le précise, cette vidéo nous permet de montrer comment un peuple peut être embrigadé et subir une propagande négative, qui s'avère négative, car porteuse de défiance de l'autre et de repression des libertés.
Il ne faut pas en effet chercher la corrélation entre les fascismes d'hier et ceux d'aujourd'hui, même s'il serait facile d'en trouver.
d'une part nous connaissons fort bien aujourd'hui comment se définissait le nazisme et plus encore Sarkozy, ou tout autre fasciste, et il saura aussi comment éviter qu'on l'assimile au symbolisme qui le caractèrise ( symboles tels que croix gammée, signes militaires hitlériens), même si certains extremistes se laissent envahir sans rien dire par de tels symboles (je pense entre autre à Lepen, mais je pense que M. Sarkozy est bien plus intelligent qu'un ancien militaire, même de carrière).
d'autre part, nous ne sommes plus dans les memes conditions politiques, économiques qu'avant-guerre, ni même qu'avant 68, date après laquelle sont tombés un à un les dernieres dictatures d'Europe (portugal, espagne, grèce, etc...jusqu'à la russie dans les années 80 avec la perestroika), et les fascismes ne sont plus forcément militaires, mais bien plus policiers par exemple. Ainsi, le fascisme a muté, et il faut en prendre conscience en évitant soigneusement de se limiter strictement à des comparaisons archaiques et dangereuses dans leur limite.
Cependant, nous nous devons de critiquer les similarités qui existent aujourd'hui entre les comportements et les propos politiques de Sarkozy (ou tout autre politicien) et ceux des individus internationaux clairement démarqués comme fascistes par la communauté golale. Qui dément clairement que berlusconi n'est pas de tendance fasciste?
Même les médias français l'identifier tel que (ce qui risque plus ou moins de changer ces prochaines années).
Partout on entend, même de la part des américains de passage en Europe, et même si ce n'est pas très politiquement correct, que Bush est un politicien fasciste. Qui dément cela proprement?
Cette critique des similarités se fera notamment par la dénonciation constante des dérives fascistes dans les autres pays d'une part, et d'autre part des affinités proclamées avec ces pays par tout individu politique. Enfin, la dénonciation de ses propres dérives fascisantes, bien sûr! mais ce qu'il essaiera de combattre le plus vivement, par la propagande, entre autre, son bras droit.

Publicité
Commentaires
ikofanu around the world
  • La pensée libre. Un autre regard sur le monde et sur soi-même, et pas des plus conventionnels : il faut aller soi-même devant les évènements et ne pas attendre leur médiatisation. Ma philosophie: l'information par le peuple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité