Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ikofanu around the world
ikofanu around the world
Archives
15 janvier 2007

Sicilia, L'ile aux mille visages

Finalement, j'ai eu bien du mal avant de pouvoir trouver une connection, et c'est à Linguaglossa, ville predestinée par son nom, que la communication se fera. Amen.

 

Du tréfonds de La Sicile, je vais vous récapituler mon parcours depuis seulement cinq jours. Intérieurement, j'ai vraiment l'impression d'avoir voyagé une éternité. Je me sens sale, fatigué, italien, moulu comme le café qu'ils savent si bien me préparer pour me revigorer... mais encore dix jours ainsi, valdingué par les éléments, un soleil implacable, une heure plus tard, la brume et -10°C... La pluie arrive...

 

Cela fait donc cinq jours que je suis arrivé en Italie et déjà deux volcans franchis. Hé oui! le temps passe vite. Pour vous, du moins. Il faut dire que je n'ai pas commencé par le plus simple. L'entrainement manque à mes jambes et j'avoue avoir fini les deux ascencions sur les rotules (presque littéralement), mais toujours avec panache. Avant la nuit, du moins. J'ai dejà eu l'occasion lors de mon dernier raid d'effectuer une descente en chute libre de nuit, avec virages en épingles à cheveux et sans lumière tangible. Je confirmerais les propos de ma mère: c'est inconscient!

 

Pour ces premiers jours, le menu fut donc:

 

- Visite de Napoli en compagnie d'un napolitain, bien sur, ami de notre franco-belge nationale (pour garder l'anonymat...)

 

- Ascension du Vésuve et littoral sud de Napoli (Pompéi) jusqu'à Salerno

 

- Train de nuit jusqu'à Reggio di Calabria-Messina: arrivée en Sicile

 

- littoral sud de Messina (cote est) et train circum-etnaique jusqu'à la face sud de l'Etna

 

- Ascension de l'Etna par la face sud en passant par Nicolosi et arrivée au refugio la Sapienza

 

- Descente par la face nord jusqu'à Linguaglossa, et j'y suis encore...

 

Je vous ferai un bilan plus détaillé dans un prochain message, mais actuellement, je suis dans une bibliothèque et le temps est compté pour tous...

 

Advienne que pourra.

Publicité
Commentaires
ikofanu around the world
  • La pensée libre. Un autre regard sur le monde et sur soi-même, et pas des plus conventionnels : il faut aller soi-même devant les évènements et ne pas attendre leur médiatisation. Ma philosophie: l'information par le peuple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité